Drame à Tékoulo : Le bilan s’alourdit, des blessés évacués à Conakry par un hélico affrété par Rio Tinto…

MACENTA-Alors que le bilan de l’accident survenu ce 24 avril 2024 à Tékoulo, s’est alourdi à 16 morts, les blessés graves alités à l’hôpital préfectoral de Macenta sont en train d’être évacués vers Conakry par hélicoptère, a appris Africaguinee.com de sources locales.

L’opération d’évacuation a été lancée ce jeudi 25 avril 2024 à travers un hélicoptère affrété par la compagnie Rio Tinto pour soutenir les malades.

« L’hôpital préfectoral a reçu l’appui des médecins de Rio Tinto venus à bord d’un hélicoptère. Des médecins qualifiés sont venus pour décanter ceux qui sont dans des situations graves afin de les évacuer dans des cliniques appropriées à Conakry « , nous confié ce matin Colonel Ousmane Diallo, préfet de Macenta.

« L’hélicoptère a déjà fait deux voyages, c’est le troisième voyage qu’ils sont en train de faire maintenant », a ajouté Mohamed Bintou Camara, président de la délégation spéciale de Macenta.

Pour l’heure, le nombre exact de blessés évacués à Conakry n’est pas encore connu. Cependant l’opération d’évacuation continue sur le terrain, nous confient les autorités locales de Macenta.

A noter que dans l’accident tragique survenu à Tékoulo ce mercredi 24 Avril 2024, le bilan s’est alourdi à 16 morts. Le nombre de blessé est 45 personnes.

A suivre !

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 25 avril 2024 12:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces