Drame à Nzérékoré : Fin atroce pour Sény et ses enfants…

N’ZÉRÉKORÉ- Nous l’avions annoncé dans un de nos précédents articles. Ce samedi 25 mars 2023, un incendie d’origine électrique a tué une femme et ses deux enfants au quartier Koléyéba, dans commune urbaine de Nzérékoré.

Ce drame qui a emporté dame Seny et ses deux enfants Vezely (11 ans) et Zaoro (7ans), relance de plus belle la problématique de la gestion des catastrophes dans cette agglomération où les services de la protection civile ne disposent pas d’une citerne anti-incendie. Les citoyens de cette ville interpellent les autorités au plus niveau pour renforcer les capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers.

Jean Paul Gnekouyamou, ami du mari de la défunte qui a vécu les faits relate les circonstances de l’incendie survenu vers 04h du matin. « J’étais couché quand une femme est venue en courant m’informer qu’il y a un incendie qui s’est déclaré chez nos voisins. Je suis venu me joindre à quatre femmes qui essayaient d’éteindre le feu mais on ne pouvait pas (…).

J’ai appelé mon chef de quartier qui, à son tour, a appelé la commune. Elle a fait appel aux sapeurs-pompiers pour venir nous aider à éteindre les flammes, en vain. C’est grâce aux jeunes du quartier qu’on a pu éteindre le feu. Hélas, au moment on maîtrisait les flammes, il était trop tard. La femme avait déjà rendu l’âme avec ses enfants qui étaient des écoliers« , nous a confié Jean Paul Gnekouyamou.

La protection civile de Nzérékoré est en manque total de camion-citerne pour secourir les citoyens en détresse, nous apprend-t-on. Une situation qui inquiète plus d’un alors que le courant électrique devient stable grâce au projet d’interconnexion sous-régional.

« Je demande au Gouvernement de nous aider à renforcer les capacités opérationnelles de la protection civile. Nzérékoré est une grande agglomération. On doit doter cette ville d’une équipe de sapeurs-pompiers très robuste avec des moyens efficaces pour porter secours à la population. Ce qui s’est passé est très triste », a interpellé ce citoyen.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 25 mars 2023 15:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_