Drame à l’aéroport de Labé : les cinq enfants décédés inhumés au cimetière de Maleya

LABE- – Souleymane, Mamadou Lamine, Mamadou Korka, Thierno Oumar et Mamadou, tous âgés de moins de 10 ans, reposent désormais au cimetière de Maleya, dans le quartier Daka 2, commune urbaine de Labé. Décédés ensemble de manière tragique sur le chantier de construction de l’aérodrome, le jeudi 15 mai 2025, les cinq enfants ont été inhumés dans la matinée de ce vendredi 16 mai, en présence d’une foule nombreuse et émue.
La disparition brutale de ces innocents, inséparables dans la vie, a provoqué une vive émotion dans la ville sainte de Karamoko Alpha Mo Labé. Depuis l’annonce du drame, les familles des victimes, domiciliées à Boleya, ne cessent de recevoir les condoléances de proches, voisins et anonymes.
Une source au sein des services de sécurité a confirmé à Africaguinee.com la convocation de plusieurs employés de l’entreprise en charge des travaux. Ceux-ci sont entendus à la suite d’une réquisition du procureur près le tribunal de première instance de Labé, dans le cadre d’une enquête ouverte pour des faits présumés d’homicides involontaires.
L’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH), antenne de Labé, s’est constituée partie civile aux côtés des familles endeuillées, a fait savoir son président, Idrissa Sampiring Diallo.
Ce drame survient moins d’un an après un autre accident tragique sur le même site : en juillet 2024, un enfant de 9 ans, Mamadou Yaya Diallo, y avait trouvé la mort par noyade, dans des circonstances similaires.
A suivre
Alpha Ousmane Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 mai 2025 17:15