Six morts dans un accident à Koundara : « Les victimes accompagnaient un corps… »
KOUNDARA- Le destin réserve des fois des surprises tragiques. Alors qu’ils accompagnaient le corps d’un proche décédé au Sénégal, six citoyens ont péri dans un accident de la route survenu ce mardi 17 octobre 2023, sur la Route Nationale numéro RN5. La tragédie routière s’est produite à Danini, dans la localité de Kifaya, préfecture de Koundara, a appris Africaguinee.com à travers des sources locales.
Selon nos informations, au total il y a eu 6 morts et 16 blessés dont des femmes et des enfants. C’est un minibus en provenance du Sénégal en route vers Labé qui est impliqué dans ce drame. L’engin était en train de ramener un corps en Guinée. C’est en pleine course que le minibus a eu une crevaison. Une situation qui a conduit au drame.
« Nous sommes à l’hôpital préfectoral de Koundara pour débarquer les corps. L’accident s’est produit à 40 kilomètres de la commune urbaine, à Kiffaya. Le drame a coûté la vie à six (6) personnes. Tous des hommes dont le chauffeur. Il y avait un corps qui quittait le Sénégal et qu’on ramenait en Guinée plus les six qui sont décédés. Le corps rentrait à Koura Mangui », a expliqué Alhassane Baldé ‘’ LoBilo’’, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Koundara.
Selon Dr Mamadou Oury Barry, le directeur de l’hôpital préfectoral de Koundara, il y a eu 16 blessés dont trois femmes et deux enfants de moins de 6 ans. Il confirme la réception des six corps décédés suite à l’accident et le corps qui était transporté par le minibus.
Aboubacar Siddy Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 17 octobre 2023 15:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: accident, Accident de circulation, Koundara