Drame à Kaloum : Plusieurs immeubles de l’homme d’affaires KPC touchés…

CONAKRY-Plus les jours passent, plus l’on découvre véritablement l’ampleur des dégâts causés par l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

En plus des cas de morts et des blessés causés par cette « tragédie » de type industriel, des dégâts matériels considérables ont été enregistrés.

Dans la commune de Kaloum, plusieurs immeubles appartenant à l’homme d’affaires Kerfalla Camara KPC ont été durement impactés. Les images sont saisissantes.

Au quartier Tombo, deux immeubles appartenant au PDG de Guicopres qui se trouvent derrière le Gouvernorat ont été soufflés.

A Almamyah, l’immeuble qui abrite le siège du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a subi des dégâts importants. Le site a été fermé.

Le même constat se dresse à l’immeuble « FYC » sis à Sanderwaralia au boulevard du commerce.

Partout, les constats sont alarmants. Les façades des bâtiments ont été soufflées, toutes les vitres (portes et fenêtres) ont été brisées. Même l’intérieur des bâtiments n’a pas été épargné. Certaines portes ont été balayées.

Les mobiliers de bureaux tout est en sens dessus-dessous, donnant l’impression au passage d’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Des fracas et des débris de vitres sont partout. Comme le témoigne cette vidéo.

Focus Africaguinee.com 
Créé le 22 décembre 2023 19:10

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,