Drame à Gbessia : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion d’un transformateur électrique

CONAKRY-Deux personnes ont été tuées, plusieurs autres blessées ce lundi 20 janvier 2024 dans l’explosion d’un transformateur électrique à Gbessia Centre.

Les victimes, Doman Doumbouya et Mohamed Lamine Touré, tous des élèves, venaient à peine d’arriver à leurs domiciles lorsque le dispositif a crépité à forte détonation, aux environs de 14h.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’explosion du transformateur, installé à l’angle d’une concession a aussi provoqué l’incendie de quelques maisons. Kerfalla Sacko, un témoin affirme qu’il était avec les deux victimes peu avant le drame.

« J’étais dans la cour avec eux. Je les ai laissés pour sortir, et quelques secondes après, j’ai entendu une puissante explosion. C’était terrifiant. Quand je suis retourné dans la cour, les enfants étaient déjà décédés, et le feu avait pris la concession ainsi que les maisons voisines », a-t-il expliqué avec émotion.

Les corps des victimes ont été pris en charge par les équipes de la Protection Civile, tandis qu’un autre blessé a été transporté en urgence à l’hôpital de Matam.

Face à ce drame, Kerfalla Sacko a lancé un appel aux autorités en charge de la gestion de l’électricité. « Nous demandons que des mesures soient prises pour déplacer les transformateurs situés au-dessus des habitations. Ce qui vient de se passer est indescriptible. Ces enfants sont partis dans des conditions inimaginables », a-t-il plaidé.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 janvier 2025 19:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces