Dr Makalé Traoré : « Le premier atout d’une femme, ce n’est pas son corps… »

Dr Makalé Traoré

CONAKRY-En marge des activités du mois de la Femme, l’ancienne ministre de la Fonction Publique a livré un conseil aux femmes et surtout aux filles.

Selon Dr Makalé Traoré le premier atout d’une femme n’est pas son corps, mais son bagage intellectuel. D’où l’importance pour les jeunes filles de se focaliser sur la formation, selon la présidente de la Coalition des filles et femmes de Guinée (COFFIG), interrogée par Africaguinee.com.

« Le premier atout d’une femme ce n’est pas son corps, c’est ce qu’elle a dans la tête. C’est vrai qu’une femme par rapport aux hommes, doit se tenir d’une certaine façon. Une jeune fille, pour moi, elle doit aller à l’école, étudier et mettre ça en priorité.

Que les filles mettent en priorité leur formation, apprendre un métier. La vie n’est pas facile, il faut s’armer pour l’affronter et gagner sa vie, c’est cela la vrai indépendance », a déclaré la présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT), dans un entretien accordé à Africaguinee.com.

Une fille doit faire très attention, selon l’ancienne ministre. « Le corps c’est pour un moment, mais ce que vous avez dans la tête c’est jusqu’à votre mort. C’est d’ailleurs la meilleure façon pour que vous soyez utile à votre mari, à vos enfants et toute la famille », interpelle Dr Makalé Traoré.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28

Créé le 9 mars 2024 15:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces