Dr Dansa dans la famille de feue Hadja Raby : « Elle a fait le sacrifice ultime pour la Guinée… »

CONAKRY-A la tête d’une forte délégation, le Président du Conseil National de la Transition, s’est rendu ce mercredi 12 juillet 2023, dans la famille de feue Hadja Rabiatou Serrah DIALLO sise à Taouyah dans la commune de Ratoma. Le décès de cette importante figure syndicale du pays, le 28 juin dernier, l’avait trouvé à la Mecque où il était parti accomplir le hajj.

A peine rentré des lieux saints de l’islam, Dr Dansa KOUROUMA qui a côtoyé la défunte au sein du CNT lors de la transition de 2010, a présenté les condoléances à la famille éplorée.

S’exprimant à cette occasion, il a rappelé les qualités humaines et le patriotisme incontestables de Hadja Rabiatou Serah DIALLO, qu’il présente affectueusement comme une mère.

Pour lui, la défunte a fait le sacrifice ultime pour la Guinée. Il également rendu un vibrant hommage aux membres du CNT pour leur implication dans l’organisation des obsèques de la défunte.

Dans la foulée, il a remercié le Président de la Transition, le Premier Ministre et l’ensemble des membres du gouvernement pour leur compassion.

Hadja Rabiatou Sérah DIALLO a été Présidente du Conseil National de la Transition de 2010 à 2014, ensuite, Présidente du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC).

Africaguinee.com

Créé le 12 juillet 2023 21:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_