Domaines de l’Etat : « Le Cnrd nous a dit qu’il n’y aura pas de recul… », dixit Papa Koly

Papa Koly Kourouma

CONAKRY-La junte militaire au pouvoir en Guinée, a livré un langage de fermeté ce lundi 21 février 2022 aux leaders des partis politiques qu’elle avait invité au camp Almamy Samory Touré. Devant Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, Faya Milimouno et cie, le Cnrd a réaffirmé sa détermination à récupérer les biens de l’Etat.

Elhadj Papa Koly Kourouma, le Président du parti GRUP, allié du Rpg arc-en-ciel fait partie des leaders politiques ayant répondu à l’invitation du CNRD au Camp Samory. Joint par Africaguinee.com, l’ancien ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a révèlé que le Colonel Sadiba Coulibaly, leur a martelé qu’il n’y aura pas de recul et que le programme qui a été déclenché ira jusqu’à son terme. Explications 

« La rencontre consistait, comme l’a dit le chef d’Etat-major colonel Sadiba Coulibaly, à rencontrer quelques leaders politiques pour qu’on se dise la vérité face à face, sur l’actualité qui reste prédominée par la récupération des biens de l’Etat et les commentaires qui se font sur les réseaux sociaux et dans les différents états-majors des partis politiques.

Le colonel Sadiba Koulibaly a précisé que ce qui est commencé ne s’arrêtera pas, et il n’y aura pas de recul. Il a précisé qu’ils ont décidé de récupérer les biens de l’Etat, ils vont continuer.  Ils demandent à tout le monde de les accompagner. Il a aussi souligné que le ton a été donné par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya qui, ayant une maison à Dixinn avec un bail de 60 ans, a dû renoncer au bail. Donc, il n’y a pas d’exemption.

Ils pensent que le boulot qu’ils font est un boulot qu’un Président démocratiquement élu ne pourra pas faire. Pour eux, il faut conduire ce travail jusqu’au bout pour que celui qui viendra après la transition, soit tranquille, parce que ce travail ne lui reviendra pas. Ils assurent que ce travail va se faire dans un temps bien imparti, et ils réussiront parce qu’ils s’estiment candidats à rien.   

Les leaders politiques présents, chacun est intervenu à sa manière. Personnellement j’ai salué la rencontre ponctuelle. J’ai indiqué qu’il faut un cadre de concertation au lieu que ça soit des cas spécifiques. Donc, j’ai souligné qu’il faut que ça soit un cadre de concertation permanent. Et la quasi-totalité des leaders qui sont intervenus, sont allés dans ce sens » a révélé Papa Koly Kourouma.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 114

Créé le 22 février 2022 02:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces