Doha : Célébration du 66è anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée

DOHA-L’Ambassade de la République de Guinée au Qatar a organisé une grande réception au Club Diplomatique de Doha pour célébrer le 66è anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, conformément aux directives de Son Excellence Dr Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger.

Cette cérémonie a connu la présence de M. Ibrahim Al-Mohannadi, Ministre de la Justice, Ministre d’Etat Chargé des Affaires du Conseil des Ministres de l’État du Qatar, M. Mahamat Assileck Halata, Ministre Tchadien de l’Aménagement du Territoire, de l’Habitat et du Développement Urbain (en mission à Doha), d’une cinquantaine d’Ambassadeurs et Représentants d’Organisations Internationales, de hauts cadres du Ministère de la Défense du Qatar, des hommes d’affaires et amis de la Guinée, ainsi que des guinéens résidents au Qatar.

Dans son allocution de circonstance, Son Excellence Thierno Abdoulaye SOW, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près l’Etat du Qatar, a souligné que la date du 2 octobre célébrée cette année sous le thème: « S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble : la Guinéenne » demeure inoubliable et reste encrée dans la mémoire collective du peuple de Guinée car, elle marque un tournant décisif dans l’histoire de la République de Guinée, qui a joué un rôle d’avant-garde pour la décolonisation de l’Afrique.

Il a saisi cette tribune pour souligner que la Guinée dispose d’énormes opportunités d’investissements dans divers domaines notamment les mines, l’agriculture, l’élevage, l’énergie, le tourisme, la pèche, l’artisanat etc. tout en mettant en lumière les nombreux chantiers ouverts sous la gouvernance du CNRD, notamment le développement des infrastructures routières, minières, scolaires et universitaires, la création et la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat, la tenue du procès historique du 28 septembre 2009, l’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle constitution.

S’agissant des relations d’amitié et de coopération entre la République de Guinée et l’Etat du Qatar, l’Ambassadeur SOW s’est engagé à s’investir tout au long de sa mission pour le raffermissement et la diversification de la coopération bilatérale entre les deux pays, conformément à la volonté des deux dirigeants: Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée, Chef de l’Etat, et son frère Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar.

Il a également transmis à ses compatriotes le message de salutations du Chef de l’Etat et du gouvernement guinéen, qui font de la question de la diaspora une des priorités de la gouvernance, tout en les invitant au respect scrupuleux des lois en vigueur de l’Etat du Qatar pour une meilleure intégration et pour être de bons ambassadeurs de leur pays.

Créé le 14 octobre 2024 14:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces