Disparition de Dan Gerber : Les anciens travailleurs de ‘’Faisons Ensemble’’ se souviennent…

fmaille_de_dan

CONAKRY- Suite  au décès de M. DAN Gerber, ancien chef du Projet “Faisons Ensemble“, ses anciens collaborateurs et amis ont organisé ce dimanche 16 mars 2014, un symposium en sa  mémoire à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a constaté Africaguinee.com.

Ce symposium organisé en reconnaissance des bons et loyaux services rendus par M. Gerber, au peuple de Guinée et son engagement dans la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance en Guinée, s’est déroulé en présence de son épouse et de ses trois enfants tous venus des Etats-Unis.

Ce symposium a tout d’abord commencé par une marche commémorative qui a débuté au siège du Projet “STOP PALU“ (ancien siège du projet Faisons Ensemble) jusqu’à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il a réuni une centaine de personnes venues d’horizons différents. Il a surtout été marqué par d’émouvants témoignages des anciens collaborateurs , de cadres et amis qui ont eu à le côtoyer.

‘’La disparition de Dan a causé un grand vide dans nos cœurs, elle a été pour nous ses collaborateurs une grande perte. Pendant tout le  temps qu’il a passé avec nous, Dan s’est montré comme un véritable chef de famille, attentif des problèmes des uns et des autres. C’était un véritable manager, il transformait nos  échecs en leçons apprises   ’’, témoigne Dr Aissata Fofana chef du Projet STOP PALU.

Le département de l’administration du territoire et de la décentralisation a été foudroyé en apprenant la mort tragique et brutal de Dan, a témoigné le secrétaire général du ministère, Dr Yamodou Condé. ‘’C’est un combattant qui a aimé la Guinée. C’était un homme qui a su s’intégrer au contexte difficile mais passionnant du développement local de la Guinée. Pour notre département, l’image de cet homme restera toujours gravée sur notre mémoire’’, a certifié M. Condé. Pour le directeur du développement local dudit ministère, c’est avec Dan Gerber qu’ils ont pu pour la première fois organiser la foire du développement local, a attesté Abdoulaye Kaba.

Pour la directrice de l’USAID, ‘’Dan Gerber était le champion de la bonne gouvernance’’, affirme Michel Godette, qui ajoute que M. Dan était l’âme de “Faisons Ensemble“ qui a su allier leadership, savoir faire. ‘’Ses succès étaient innombrables, les résultats de Faisons Ensemble grâce à Dan sont très tangibles. Il a impacté tous les gens avec lesquels il a travaillé ’’, explique-t-elle.

Dans le témoignage de sa famille, elle se souvient : ‘’il y a quelques mois, j’ai parlé avec mon papa parce qu’il avait travaillé toute la journée samedi et dimanche. Je lui ai dit que ce n’était pas bon pour sa santé, il m’a dit Nicolle si je meurs parce que je travaille trop sur le Projet Faisons Ensemble, ça va. Il a dit, le travail qu’il fait est aussi important que ma vie, donc c’est rien. Il disait son travail en Guinée  n’était pas du travail, c’était une mission…il était très optimiste, il avait en idée que l’Afrique et les africains ont la capacité d’avoir un avenir radieux’’, a témoigné la fille du defunt, Nicolle, toute émue.

Avant la fin de cette communion, un satisfécit à titre posthume a été décercné à feu Dan Gerber et un livre de condoléances a été remis à sa famille.

Faut-il  rappeler que Dan Gerber a dirigé le Projet “Faisons-Ensemble“ de février 2011 à septembre 2013.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

Créé le 17 mars 2014 11:15

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am