Direct – Mafanco : Dr Sékou Condé rentre « libre » après son audition

CONAKRY – Présenté ce vendredi 16 mai 2025 devant le tribunal de première instance de Mafanco, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG-ARC-EN-CIEL, a regagné son domicile après une brève audition.
Son avocat, Me Mory Doumbouya, a alerté sur la gravité de son état de santé, estimant qu’il serait « suicidaire » de le maintenir en détention. Le dossier est désormais entre les mains du procureur général.
« Il n’y a pas grand-chose à dire. Vous voyez dans quel état il est. Entre la santé et le droit, je crois que c’est la santé qui prime. J’ai demandé un chèque [de garantie], on verra la suite lundi. Il avait déjà été entendu lorsqu’il était à la police, hier. Tel que vous le voyez, il serait suicidaire de le soumettre à quoi que ce soit. Ma préoccupation était de le faire sortir, puisqu’il est dans un état très critique. Le procureur général lui-même s’occupe du dossier », a confié Me Mory Doumbouya à la presse.
Ce cadre de l’ex-parti au pouvoir a été arrêté en marge d’un rassemblement organisé au siège du RPG, où la jeunesse du parti envisageait de faire une déclaration de soutien aux idéaux de l’ancien président Alpha Condé.
Dossier à suivre !
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 16 mai 2025 17:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, RPG Arc-en-ciel, tribunal