Direct-Donka : Début des pourparlers entre le Gouvernement et les forces vives…

CONAKRY-Les yeux sont rivés vers le centre islamique de Donka où les différents protagonistes de la crise guinéenne se sont donné rendez-vous ce lundi 13 mars 2023. Objectif, entamer des discussions en vue de désamorcer la crise politique qui grippe le déroulement normal de la transition dont la durée est de deux ans.

Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, accompagné par le ministre des affaires étrangères Dr Morissanda Kouyaté, celui de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, a été accueilli par les religieux, peu avant 11h (GMT).

La délégation des forces vives de Guinée est également arrivée sur les lieux. Notre envoyé spécial a constaté notamment la présence de Saloum Cissé, Aliou Condé, Kalémodou Yansané, Boubacar Barry, Etienne Soropogui, Mbany Sangaré, entre autres.

Les leaders religieux, hôtes de cette rencontre décisive sont également présents ainsi que le ministre en charge du Culte Elhadj Karamo Diawara.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le huis clos venait à peine de commencer. Les journalistes présents dans la salle où les discussions se tiennent, ont été priés d’attendre dehors.

Démêler les écheveaux, voilà la délicate mission à laquelle les médiateurs vont s’atteler.

Une dépêche de Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 mars 2023 12:41

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: