Direct-CRIEF : Dispositif sécuritaire renforcé avant l’arrivée de Kassory et cie…

Nous sommes en direct de la Cour Répression des Infractions Economiques et Financières (Crief) où Dr Kassory Fofana, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui sont appelés à comparaître ce mercredi 15 mars 2023.

Ces trois dignitaires du régime d’Alpha Condé sont renvoyés devant cette juridiction spéciale mise en place par le CNRD pour répondre des faits de corruption présumée, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux.

A l’entrée principale de la CRIEF, le dispositif sécuritaire est renforcé. Plusieurs policiers sont déployés sur les lieux.

Pour accéder dans la Cour, pour les journalistes, la présentation du badge de presse est obligatoire. Pour les proches des prévenus, l’accès est autorisé. Mais la consigne est ferme :  » pas de pagaille « , lance un agent.

Dans la salle d’audience, certains proches des accusés sont déjà installés. Les prévenus eux ne sont pas encore arrivés. Par contre, leurs avocats sont présents.

Dans une lettre ouverte publiée dans la soirée du mardi 14 mars, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana a indiqué qu’ils ne sont en mesure de faire face à un juge dans les conditions actuelles.

Le parquet de la Crief de son côté précise que les inculpés seront présents. Quitte à eux de répondre ou non aux juges.

Une dépêche de Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 15 mars 2023 11:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces