Direct-CNT : Bah Oury décline les grandes orientations stratégiques de son Gouvernement…

CONAKRY-Nous sommes en direct du Conseil National de la Transition (CNT) où le Premier Ministre Bah Oury fait la déclaration de la politique générale du Gouvernement.

Dans cet exercice, le chef du Gouvernement annonce que les grandes orientations stratégiques qui guideront l’action du gouvernement qu’il dirige sont tirées du Programme de Référence Intérimaire (PRI) 2022-2025, et reflètent, dit-il,  son engagement à promouvoir un développement inclusif et durable.

« Les actions du Gouvernement reposent sur trois axes d’intervention : social, économique et politique comme défini lors du discours d’adresse du Président de la République à la nation la veille du 2 octobre 2023 », a annoncé Bah Oury.

Le Premier ministre souligne que son ambition est de consolider les bases déjà établies, tout en introduisant des réformes essentielles pour répondre efficacement aux exigences actuelles et futures.

« Nous nous engageons à déployer des efforts concertés pour matérialiser les aspirations de notre nation dans un contexte de respect mutuel et de coopération constructive. Au-delà de maintenir le cap sur les objectifs définis, nous continuerons à être particulièrement attentifs aux demandes de nos populations », a-t-il promis.

Bah Oury pointe aussi d’autres défis liés à l’exode rural et au désœuvrement des jeunes qui prennent la route de l’exil. Il impute cette responsabilité à tout le monde.

« Cette situation vide notre pays de sa jeunesse active et potentiellement productive en la condamnant à l’errance. Nous sommes collectivement responsables du désœuvrement de la jeunesse et de son errance, de la dépendance aux produits importés d’origine agro-pastorale, au vide laissé dans le monde rural, à l’abandon de nos valeurs qui font notre particularité, notre richesse, notre diversité et notre identité nationale. Prenons ensemble l’engagement d’en faire une priorité nationale », a-t-il lancé.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le Premier ministre poursuit son grand oral devant les Conseillers Nationaux.

A suivre !

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 mai 2024 12:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_