Diplomatie : Pourquoi Pyongyang a fermé son ambassade en Guinée…

CONAKRY-La Corée du Nord a fermé son ambassade en Guinée. Pyongyang a saisi Conakry de cette décision à travers une note verbale, a appris Africaguinee.com ce mercredi 6 décembre 2023, d’une source proche du ministère des Affaires Étrangères.


« Les autorités coréennes ont précédé à une grande restructuration au niveau de leur département (des affaires étrangères). En Afrique c’est seulement quelques ambassades qui ont été maintenues. Donc, ce n’est pas seulement la Guinée qui est concernée. C’est pour des raisons budgétaires », a confié notre source.

Note verbale…

Le pays dirigé par Kim Jong Un (voir photo) a saisi Conakry à travers une note verbale. « Nous avons été saisis à travers une note verbale », précise notre informateur qui explique que si la Corée du Nord a décidé de partir, son voisin du Sud toque à la porte de la Guinée. « La Corée du Sud veut ouvrir son ambassade à Conakry », a-t-elle dit, sans plus de détails.

Un départ sans impact pour la Guinée…

« Dans le domaine agricole, il y avait des techniciens nord-coréens dans les zones rizicoles. Nos relations bilatérales ne se limitaient qu’à ça pratiquement », selon nos sources.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 6 décembre 2023 12:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces