Diplomatie : Fadi Wazni, consul du Royaume des Pays Bas reçu par Claude Kory Kondiano…

kory_kondiano-fadi_wazni

CONNAKRY- Le Consul Honoraire du Royaume des Pays-Bas, Fadi Wazni, a été reçu ce vendredi 25 novembre 2016 par le Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano, en présence de plusieurs députés membres du groupe d’amitié Benelux.

Au cours de cette audience, Fadi Wazni a échangé avec ces parlementaires guinéens, sur la manière de renforcer les relations de coopérations entre le Royaume des Pays-Bas et la Guinée, notamment au niveau du Parlement. Au sortir de cette audience, M. Wazni a indiqué que le Royaume des Pays-Bas, soucieux du respect de la dignité humaine est très attaché aux vertus démocratiques.

« J’ai été invité en tant que Consul Honoraire du Royaume des Pays-Bas à venir rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale en présence du Groupe d’amitié Benelux. Nous avons échangé sur la manière de renforcer les relations entre le Royaume des Pays-Bas et  l’Institution. Le Royaume des Pays-Bas est extrêmement attaché aux vertus démocratiques et il est soucieux du respect de la dignité humaine. La démocratie représentée par l’Assemblée Nationale est le fondement de la représentation nationale. En conséquence, il est de notre devoir d’appuyer cette institution et d’essayer de l’accompagner, à jouer un rôle prépondérant dans le développement de la Guinée », a déclaré le consul Fadi Wazni.

Il a ajouté que depuis ma nomination en tant que Consul Honoraire des Pays-Bas en Guinée, le pays est devenu éligible à un certain nombre de programmes de coopération. « Nous avons donc échangé sur comment trouver les projets sur lesquels la coopération peut intervenir », a-t-il déclaré laissant flirté quelques axes sur lesquels cette coopération pourrait intervenir. Il a par exemple cité le jumelage avec les villes des Pays-Bas, la coopération culturelle et éducative.

Pour sa part, le président du groupe d’amitié Guinée-Pays-Bas, l’honorable Diouldé Sow, a salué l’engagement de M. Wazni  dans le développement de la Guinée.

« Nous avons une même convergence de vue sur la volonté de faire avancer les choses dans notre pays. Nous sommes convenus en présence du Président de l’Assemblée Nationale de travailler de façon étroite pour dynamiser la coopération entre nos deux pays », a déclaré le député uninominal de Pita, annonçant déjà qu’il y aura dans cette coopération, des échanges interparlementaires, le jumelage entre des communes, l’appui dans le domaine de l’Agriculture, l’éducation et le transport maritime. 

« Nous ferons en sorte que les groupements de femmes et de jeunes du pays profitent de l’expertise et de l’appui de bailleurs de fonds venant des Pays-Bas », a promis le député Diouldé Sow.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 25 novembre 2016 18:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo Fondation orange