Dinguiraye : La mosquée de Sobhoundou sera inaugurée le vendredi 07 juillet…

DINGUIRAYE- La localité de Sobhoundou, secteur du district de Walawala, sous-préfecture de Sélouma, préfecture de Dinguiraye dispose d’une nouvelle mosquée flambant-neuve. Construite par les fils ressortissants et résidents de Sobhoundou, ce lieu de culte d’une capacité d’accueil de 300 places sera inauguré le vendredi 07 juillet 2023.

Les habitants de ce village ont pris toutes les dispositions pour la réussite de la cérémonie d’inauguration. Cette maison de Dieu qui va désormais accueillir les fidèles, dispose de toutes les commodités permettant aux serviteurs d’Allah d’adorer leur Créateur dans un environnement sain et adéquat.

La construction de cette mosquée a été rendue possible grâce au concours de tous les fils de Sobhoundou. Chacun y a mis du sien pour l’accomplissement des travaux. L’initiative va contribuer au rayonnement de l’islam dans cette partie du pays. Comme le témoigne Elhadj Ibrahima Barry, président des ressortissants de cette localité.

« Cette mosquée a été financée par tous les résidents et ressortissants de Sobhoundou.  Sa réalisation vise à promouvoir l’islam dans notre localité.  Car Allah nous enseigne que celui qui a les moyens, doit investir dans l’islam, c’est ce que nous avons fait », a-t-il déclaré.

Cet acte témoigne aussi l’union, l’entente et la cohésion entre les ressortissants de Sobhoundou, ajoute M. Barry qui précise la construction de cette mosquée n’est pas le premier jalon posé et qui entre dans le cadre du développement de leur localité.

« Nous avons commencé d’abord par la réalisation d’une école primaire de trois salles de classe, et un logement de trois chambre salon et son contenu pour les enseignants. Notre vision ne se limite pas seulement à la réalisation de ces deux édifices, nous visons loin. C’est-à-dire le développement de Dinguiraye en général, mais aussi de la sous-préfecture de Selouma d’où relève Sobhoundou notre village« , a-t-il expliqué.

En prélude à l’inauguration de cette grande mosquée ce vendredi 7 juin 2023, les ressortissants de Sobhoundou résidents dans les différentes localités du pays et d’ailleurs sont appelés à se mobiliser pour prendre part à cet évènement majeur. Elhadj Ibrahima Barry interpelle chacun à s’impliquer dans l’entretien de cette maison de Dieu.

« Ce sont les résidents et ressortissants de Sobhoundou qui sont mobilisés comme un seul homme pour construire cette mosquée.  Ce n’est pas l’œuvre d’une seule personne.  Donc nous demandons aux sages, jeunes, et femmes de Sobhoundou d’occuper cette mosquée comme il faut. Car la mosquée n’est pas ici pour rendre beau le village, mais pour servir l’islam et ses adeptes. Alors il faut prendre soin d’elle dans le cadre de l’assainissement, pour le lieu reste propre« , a indiqué ce fils de Sobhoundou.

Africaguinee.com

Créé le 5 juillet 2023 18:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_