Dinguiraye : Triste fin pour Moussa Camara, 6 ans, emporté par un feu de brousse…

DINGURAYE- Un feu brousse d’origine inconnue a coûté la vie à un enfant âgé de 6 ans à GNARIA, un district relevant de la sous-préfecture de SÉLOUMA située à 40km de la commune urbaine de Dinguiraye. La victime du nom de Moussa Camara était élève et faisait le CP1 dans une école primaire de la place.

Joint au téléphone par le correspondant régional d’Africaguinee.com, le père de la victime, Tibou Camara, enseignant Contractuel a expliqué les circonstances du drame.

« Il y a eu un feu sauvage poussé par un vent violent qui a surpris tout le village d’ici, c’est dans cette panique que les habitants se sont levés, chacun voulant sauver sa case, on est allé pour éteindre le feu pour éviter ou limiter les dégâts.  C’est donc dans cette panique que les enfants aussi ont suivi derrière sans que les parents ne se rendent compte. L’enfant en question est allé s’arrêter à un endroit isolé où le feu avait une force, c’est là qu’il s’est retrouvé finalement encerclé par l’incendie, malheureusement il fut gravement brûler avant qu’une petite fille ne nous alerte.  C’est cette fille qui a crié au secours mais avant que je n’arrive c’était déjà tard.

J’ai eu le courage de pénétrer le feu et extraire mon fils. Dès que je l’ai touché, j’ai compris la nature de sa blessure, on l’a amené tout de suite à l’hôpital le plus proche à 6km du lieu de l’accident. Mais ceux-ci nous ont conseillé de l’amener à Dinguiraye centre. Nous y avons passé la nuit, le matin, on s’est embarqué pour la capitale. A Conakry, on nous a recommandé une clinique située à Kaporo-rails qui est spécialiste en la matière. Malgré les premiers soins qu’il a reçus, l’enfant a succombé à ses blessures. Et vu son état, on ne pouvait pas ramener son corps à Dinguiraye. On l’a finalement enterré à Conakry », a expliqué le père de la victime.

Feu Moussa Camara  dit (Mody Moussa) était âgé de 6 ans et était le fils de monsieur Tibou et de OUMOU BARRY. Outre ce triste drame, le feu dont l’origine n’est pas connue, n’a pas causé autres dégâts chez les villageois, nous apprend-on. Le papa de la victime dit s’en remettre à la volonté de Dieu.

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com 

Basé à Faranah 

Tel : (00224) 622 02 95 19

Créé le 10 janvier 2024 17:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces