Dimanche « noir » à N’zérékoré : Plusieurs cas de morts signalés…
N’ZÉRÉKORÉ-C’est une journée tragique. Ce dimanche 1er décembre 2024, plusieurs jeunes ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques lors de la finale d’un tournoi de football doté du chef de l’Etat.
Les images remontées à Africaguinee.com par son correspondant sont insoutenables. On voit plusieurs blessés et des corps à même le sol à l’hôpital. Parmi eux de nombreux adolescents.
Que s’est-il passé? Tout allait bien dans une folle ambiance quand deux joueurs ont eu un carton rouge. Des constestations ont provoqué un arrêt du match durant une vingtaine de minutes avant que le match ne reprenne. Pendant que le score était de zéro but partout, un but marqué par l’équipe de Nzérékoré et contesté par Labé a mis la poudre au feu. Pendant que des joueurs se sont insurgés contre l’arbitre, de supporteurs ont commencé à lancer des pierres dans le stade. Chose qui a provoqué une panique totale. Le public qui cherchait à se sauver s’est orienté à grand nombre vers la seule porte de sortie alors que des jets de pierres insistaient.
La sécurité est intervenue à travers de jets de gaz lacrymogènes. Soudain, le stade a été envahi, des heurts ont commencé.
Pour l’heure, il est difficile de déterminer un bilan exhaustif. Mais sur place, notre correspondant local a compté une vingtaine de morts dont des adolescents.
Nous y reviendrons
Africaguinee.com
Créé le 1 décembre 2024 20:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football, Mamadi Doumbouya, N'zérékoré, N'zérékoré