Diffusion d’images obscènes sur les réseaux sociaux: Les autorités haussent le ton…

CONAKRY- La Direction Générale de l’Office de Protection, du Genre de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), a haussé le ton ce mercredi 28 février 2024, suite à la diffusion des images obscènes sur les réseaux par des internautes guinéens.

Dans un communiqué dont Africaguinee.com détient copie, cette structure étatique en charge de la lutte contre ces pratiques de ce genre affirme avoir constaté avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et la personnalité de certains hauts cadres du pays ces derniers jours.

« Ces images heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé  selon l’OPROGEM.

La direction rappelle que conformément aux dispositions de la Loi Spéciale 037 à ses Articles 31 à 37 portant Cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée.

« Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime », précise la direction.

La Direction Générale de l’OPROGEM annonce qu’elle déjà ouvert des enquêtes « en vue de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles ».

Elle a par ailleurs invité, la population au respect absolu des lois de la République.

Africaguinee.com

Créé le 28 février 2024 16:58

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces