Desserte en électricité : Plusieurs quartiers plongés dans le noir à Ratoma…

Image d'archive

CONAKRY- Plusieurs quartiers situés dans la commune de Ratoma sont plongés dans le noir depuis ce mercredi 11 octobre 2023. Les citoyens des quartiers comme Cosa, Koloma, Demoudoula, Nongo et une partie du quartier petit Simbaya sont privés d’électricité.

Cette situation commence à inquiéter certains habitants de ces quartiers. « Depuis hier nuit, nous sommes dans le noir et toutes nos activités sont bloquées par le manque du courant électrique. Mais, ce que déplore dans tout ça, c’est le manque de communication de la part des responsables d’EDG« , a déploré Elhadj Ibrahima Diallo, gérant d’un cyber à Cosa.

Joint au téléphone par un journaliste de Africaguinee.com, le Directeur général d’EDG a donné les raisons de ce black-out. Selon Laye Sékou Camara, c’est un câble qui a pété au niveau de la ligne de départ de Nongo.

« Nous avons un problème sur le départ de Nongo depuis hier nuit. C’est un câble qui pété. Cette ligne alimente la moitié de ce quartier et l’autre moitié depuis Koloma. Nous avons coupé une partie de Koloma pour pouvoir réparer la panne « , a-t-il expliqué.

Le Directeur Général d’EDG assure que des dispositions sont prises pour régler la panne. Il appelle les citoyens de ces zones impactées à la patience. « Nos équipes sont en train de travailler et ils vont finir incessamment. Nous appelons les citoyens de ces quartiers impactés à la patience« , a-t-il lancé

A suivre…

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 12 octobre 2023 15:40

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF