Des partisans du RPG arc-en-ciel manifestent devant la DCIJ-GN : « CNRD zéro, la boussole s’est cassée… »

dcign

CONAKRY-Ce que l’on redoutait s’est enfin produit. Des partisans de l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, ont fini par exprimer leur ras-le-bol devant la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale, où plusieurs anciens ministres du Gouvernement déchu sont en audition.

La tension est montée d’un cran ce matin devant le siège de la gendarmerie où Kassory Fofana et plusieurs membres de son Gouvernement sont auditionnés pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, enrichissement illicite, corruption.

Des femmes, des jeunes ont manifesté devant la gendarmerie en scandant des slogans hostiles à la junte militaire au pouvoir. « CNRD zéro », « la boussole est cassée », « libérez-les », "A bas l'arbitraire". Ce sont là les slogans que scandaient ces partisans du RPG arc-en-ciel en colère.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la tension a un peu baissé. Mais certains militants du RPG arc en ciel promettent d’aller manifester devant la Cour de Répression des Infractions Économiques (Crief).

Nous y reviendrons !

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 avril 2022 13:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces