Des élections en 2025 ? « il n’y a aucune raison d’y croire », dixit Abdoul Sacko

CONAKRY-Alors que le Président de la Transition promet des élections en 2025 pour boucler le processus du retour à l’ordre constitutionnel reporté sine-die, au sein de la Société civile, certains acteurs restent sceptiques.

C’est le cas d’Abdoul Sacko, coordinateur des Forces Sociales de Guinée. Cet activiste de la Société civile affiche d’ailleurs une certaine « déception » par rapport au discours qu’il a écouté mardi soir venant du Chef de l’Etat.

Rappelant les engagements déjà « non-tenus », M. Sacko martèle qu’il n’en croit pas à un mot de tout ce qu’a promis le Général Mamadi Doumbouya.

« Le général Mamadi Doumbouya est conscient qu’après plusieurs promesses et engagements non-tenus, sans raisons valables, il n’y a aucune possibilité de le croire sur parole. Même les Guinéens et Guinéennes qui le soutiennent uniquement pour les intérêts personnels qu’ils se procurent à travers lui et sa gouvernance ont des raisons de douter », a martelé Abdoul Sacko.

L’autre sujet controversé sur lequel le Président était attendu, c’est celui relatif à sa candidature ou non aux prochaines élections. Mais il a éludé ce point, laissant planer un « faux » suspens, promettant cependant des élections inclusives.

Réagissant à ce propos, le leader des Forces Sociales soutenu que le Chef de l’Etat n’avait pas grand-chose à vendre au peuple comme résultats qui soient en lien avec ses engagements et promesses d’officier.

« Je souffre aujourd’hui dans ma dignité et mon rêve d’émergence accélérée et durable que j’ai toujours nourri pour mon pays à travers le bien-être de ses filles et fils dans leur diversité« , fulminé M. Sacko.

A suivre !

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 janvier 2025 05:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

edg-logo
Logo UNICEF