Des cadres de l’UFDG ont-ils « boudé » le mariage de la fille de Cellou Baldé ? La mise au point de l’ex député de Labé…

CONAKRY – Des cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) auraient boycotté la cérémonie de mariage civil de la fille de Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé et fidèle « lieutenant » de Cellou Dalein Diallo. Ce message a été partagé de nombreuses fois sur des plateformes de messageries instantanées. Qu’en est-il réellement ?

Interrogé à propos, l’ancien député Cellou Baldé a catégoriquement démenti ces allégations au micro d’un journaliste d’Africaguinee.com qui l’a contacté ce lundi 24 février 2025

« Je suis très surpris de voir ou d’apprendre, en tout cas, cette information ou ces rumeurs dont vous faites cas. Je vous dis une fois encore que le mariage de ma fille n’est pas un événement politique. Ma fille n’est pas une politicienne. Son mari n’est pas un politicien. Nous l’avons accompagnée, moi en tant que père, ainsi que mes amis et collaborateurs. Et je tiens à préciser que les responsables de l’UFDG étaient bien présents. Je tiens à apporter un démenti cinglant (…)», a indiqué le coordinateur national des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

Cellou Baldé insiste sur le fait que sa fille et son gendre ne sont pas des politiciens et qu’il ne souhaite qu’il y ait des polémiques autour de cet évènement.

« Elle a été accompagnée par les amis de son mari, sa belle-famille, sa propre famille et ses amis. Mes collaborateurs et mes proches étaient là, les responsables de l’UFDG y étaient aussi. Je souhaite que ces polémiques politiciennes ne viennent pas s’étendre sur le mariage de ma fille, qui n’a rien à voir avec mon engagement politique. C’est quand même bien clair », a ajouté l’ancien député uninominal de Labé.

Selon M. Baldé, plusieurs cadres du parti étaient présents à la cérémonie, mais il n’était pas là pour distinguer qui appartient à l’UFDG et qui ne l’est pas.

« Il y avait des invités, et ils ont répondu présent. Le trésorier national de l’UFDG était là. L’ancien maire de la commune de Ratoma, M. Sakho, était là. Le secrétaire fédéral de Lambanyi, M. Mamoudou, était là, ainsi que beaucoup d’autres responsables », a expliqué ce cadre du parti de Cellou Dalein Diallo.

Le mariage religieux avait eu lieu à Labé le 4 juin 2023, et des cadres de l’UFDG avaient quitté Conakry pour y assister, rappelle M. Baldé.

« Cette fois-ci, c’était la cérémonie civile, qui s’est déroulée dans l’intimité familiale et amicale, le vendredi 21 février 2025. C’était donc la suite de la cérémonie religieuse. Le nombre d’invités était limité (…). La réception a donc été organisée avec un nombre restreint d’invités », a clarifié Cellou Baldé.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 février 2025 18:27

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces