Des accidents en cascade sur la RN1 : Près de 20 morts en une semaine…

KINDIA-La route nationale numéro 1 est en train de devenir une hécatombe pour ses usagers. Tenez-vous bien, cette semaine au moins dix-huit (18) personnes ont été tuées dans une série d’accidents sur le tronçon Conakry-Kindia-Mamou. Un lourd bilan qui interpelle alors que le dernier cas qui s’est produit dans la soirée du samedi 6 avril 2024 fait état de cinq morts.

Ce dernier tragique accident s’est produit à Kébéya dans la sous-préfecture de Kolenté. Selon nos informations, c’est un camion Magnum en provenance de l’intérieur du pays qui est entré en collision avec un véhicule de marque Peugeot immatriculé AH 29 47 en provenance de Conakry. Parmi les victimes, se trouve une étudiante (voir photo ci-dessous).

Lire aussi-Comment limiter les accidents? Voici les mesures annoncées par le Gouvernement

Ces accidents en cascade relancent la problématique de la sécurité routière en Guinée. Notamment sur la route nationale numéro 1 qui est l’une des routes les plus meurtrières du pays. En novembre 2022, 22 morts (la plupart des étudiants) avaient été enregistrés sur ce tronçon, précisément à Souguéta.

Face l’ampleur de ces accidents tragiques, le Gouvernement de transition avait pris des mesures drastiques pour les endiguer. Des mesures qui peinent à produire leurs effets.

Focus Africaguinee.com

Créé le 7 avril 2024 10:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces