Dernière minute : une manifestation signalée à Hamdallaye
CONAKRY-Une manifestation a été signalée en fin de soirée de ce mardi 06 avril 2014 au quartier Hamdallaye, situé dans la commune de Ratoma. Les manifestants, composés essentiellement de jeunes, disent protester contre le non respect de la desserte en rotation du courant dans leur quartier, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, les jeunes sont sortis dans la rue et ont barricadé la route "Le Prince". Cette situation a perturbé la circulation sur ce tronçon très pratiqué de la capitale Conakry. ‘’C’est entre Hamdallaye Pharmacie et le siège du RPG que la pagaille a éclaté. Les taxis roulent dans tous les sens’’, nous confie un citoyen témoin des faits que nous avons joint au téléphone.
Du coup, un énorme embouteillage s’est formé sur la route de Taouyah où les usagers se rabattaient.
Des protestataires ont indiqué à Africaguinee.com que, cela fait cinq jours qu’ils n’ont pas vu le courant dans leur secteur. Alors que dans les quartiers voisins, ils y a le courant tous les jours.
Un autre habitant joint au téléphone, nous a rapporté que les forces de sécurité venaient d'être déployées pour tenter de ramener l'odre sur cette zone. Des coups de feu auraient été entendus aux environs de 20 heures.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 6 mai 2014 22:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: