Dernière minute : une manifestation signalée à Bambéto…

mani

CONAKRY- A quelques heures de l’arrivée du président malien, Ibrahim Boubacar Keita à Conakry, une manifestation de femmes contre le manque totale d’eau est signalée dans le quartier de Bambéto, situé dans la commune de Ratoma en haute Banlieue de Conakry, a appris Afrcaguinee.com.

‘’Les femmes sont sorties ce matin, elles ont barricadé la route qui mène vers l’aéroport. Elles réclament le retour de l’eau dans le quartier. Les policiers sont venus dans un camion, mais ils ne réagissent pas pour le moment. Mais sur l’axe Bambéto-Aéroport, la  circulation est coupée pour le moment’’, a témoigné cet habitant que nous avons par téléphone.

Cette femme manifestante très révoltée enchaine : ‘’Dieu seul sait pendant combien d’années, il n’y pas une seule goûte d’eau qui sort de nos robinet. Il n’y a pas d’eau, il n’y a pas de courant. On peut vivre sans le courant, mais il est impossible de vivre sans eau. L’eau est vitale. Nous demandons juste à l’autorité de nous aider à avoir de l’eau à boire, se laver et faire nos lessives’’, lance-t-elle, précisant de passage qu’elles ont maintes fois réclamé de façon pacifique, mais on ne les écoute pas, c’est pourquoi elles ont décidé de passer à la vitesse supérieure en sortant manifester pour voir si l’autorité va les entendre.

‘’Nous n’invitons personnes, aucun jeune, aucun homme, jeune ou vieux dans nos démarches. C’est nous, les femmes seulement qui manifestons pour qu’on nous aide à avoir de l’eau. Nous ne cassons rien, nous demandons juste de l’eau, nous demandons aussi aux forces de sécurité de rester là où elles sont, nous, nous ne provoquons personne ! Nous ne brûlons pas de pneus, nous ne lançons pas de pierres, nous demandons juste que l’autorité nous aide à avoir de l’eau’’’, s’exclame-t-elle.

Cette manifestation intervient à quelques heures de l’arrivée du président Malien, Ibrahim Boubacar Keita qui doit séjourner à Conakry pendant trois jours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.  

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africcaguinee.com.

Tel : (00224) 664 935 132

 

Créé le 10 mars 2014 12:51

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces