Dernière minute : Le mois de Ramadan débute ce lundi 6 juin en Guinée…

ramadan

CONAKRY- C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Le mois saint de Ramadan débute ce lundi 6 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire nationale, en Guinée, a appris Africaguinee.com de sources officielles.

« Nous avons été informés que le croissant lunaire (marquant le début du ramadan) a été aperçu à Woulada (dans Dabola). Beaucoup de personnes ont aperçu la lune. Parmi eux, figure, une autorité morale qui se nomme Ténin Bakary. En conséquence, le Secrétariat Général des Affaires Religieuses informe tous les fidèles musulmans de Guinée que le 1 er jour du jeûne commence demain lundi », a annoncé à la télévision nationale, Elhadj Mamadou Pâthé Bah, au nom du Secrétariat général des affaires religieuses.

Confusion et Cacophonie

Quelques heures plutôt, (20h 30) les autorités religieuses avaient annoncé à la radio nationale, que le ramadan allait débuter le mardi 7 juin. Mais à 22heures, elles sont revenues avec une autre déclaration qui contredit la première, installant une sorte de « cacophonie » et de confusion dans la tête de plus d’un. Chose qu’elles ont d’ailleurs reconnues.

Durant le mois de ramadan (29 ou 30 jours), le musulman s’abstient de manger, boire et de faire des rapports sexuels du lever au coucher du soleil. Bon ramadan à tous les fidèles musulmans de Guinée et du Monde.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 6 juin 2016 00:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_