Départ annoncé de responsables du RPG pour le CNRD : Le camp d’Alpha Condé précise…

L'ancien président guinéen Alpha Condé

CONAKRY-A Conakry, une cinquantaine de sections se réclamant du parti d’Alpha Condé ont annoncé leur alignement derrière le Général Mamadi Doumbouya, actuel dirigeant du pays et pressenti comme futur candidat à la prochaine élection présidentielle.

Cette vague de départs risque de fragiliser davantage les bases du RPG arc-en-ciel, déjà menacé de dissolution.

Interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com sur ce dernier développement, le Secrétaire Administratif de cette formation politique a fait une mise au point.

Selon M. Lansana Komara, les personnes présentées comme démissionnaires ne sont pas des responsables des sections du RPG arc-en-ciel.

« Nous sommes (certes) dans une phase de déstabilisation des structures de tous les partis politiques. En ce qui nous concerne au RPG, il y a des gens qui, bien sûr, ont l’intention de quitter et qui cherchent à partir.

Mais ce qui se présente là, ce n’est pas ça. C‘est très facile de se réclamer des bases du parti. Je le dis en connaissance de cause. En tant que secrétaire administratif, je connais tous les responsables du parti (de la base au sommet). Je connais tous les responsables du parti.

Lansana Komara, secrétaire administratif du Rpg

Mais ce qu’on voit là, on ramasse des gens dans les quartiers, on les fait asseoir, on leur fait dire ce qu’ils doivent dire et puis c’est terminé. C’est le jeu de tous les jours. Ces personnes ne relèvent pas de notre parti », a martelé l’ex ministre de l’Enseignement Technique.

L’ancien Secrétaire Général du Gouvernement dénonce une tentative de déstabilisation du RPG arc-en-ciel. « Mais nous sommes sereins. Ça n’arrivera pas parce qu’ils ne pourront pas », a-t-il dit.

Menace de dissolution

Alors que le RPG arc-en-ciel est menacé de dissolution, ce haut responsable du parti affiche une sérénité. « Cela ne nous effraie pas du tout. Nous restons sereins. Et nous sommes convaincus que les autorités vont revenir à de meilleurs sentiments pour que la démocratie règne dans notre pays ».

A suivre !

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 mai 2025 18:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

ECOBANK

ECOBANK 2

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

AGB2G

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces