Dénouement de la crise guinéenne : “Les lignes bougent… », selon les religieux

CONAKRY- « Les lignes bougent… », c’est en substance ce qu’a affirmé monseigneur Jacques Boston ce mercredi 12 avril 2023 dans l’après-midi au terme d’un énième round de négociations entre les forces vives et le Gouvernement représenté par le Premier ministre Dr Bernard Goumou.

« Les guinéens sont autour de la même table. Ce que nous nous sommes dit aujourd’hui sera rendu public dans un bref délai. Mais il faut un peu de patience, nous sommes dans les derniers réglages…nous rassurons que tout se passe dans de meilleures conditions », a déclaré monseigneur Boston.

Monseigneur Jacques Boston

« Il n’y pas de préalables, nous sommes en train de parler des choses qui feront avancer notre pays dans la paix », a ajouté le prélat.

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara a renchérit en ces termes : « La rencontre s’est passée dans la sérénité. On n’a pas droit de vous dire ce qui a été obtenu comme résultat maintenant là. Mais avant la prochaine rencontre, on vous tiendra au courant », a indiqué le religieux, sans donner de précision sur la date de la prochaine rencontre.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 12 avril 2023 19:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces