Dembo Sylla révèle : « Pourquoi j’ai rendu les clés de mon bureau et de ma voiture… »

Honorable Dembo Sylla

CONAKRY- Ejecté de son poste de premier secrétaire parlementaire après l’alliance signée entre l’UDG et l’UFDG, l’honorable Dembo Sylla vient de justifier sa décision de rendre les clés de son bureau et de sa voiture de commandement. Raison principale avancée par le député : le respect de la loi et de la légalité.

 « Nous sommes au regret de constater que le Président du groupe parlementaire RPG arc en ciel viole délibérément avec le Président de l’Assemblée Nationale les principes directeurs de l’Assemblée Nationale guinéenne. Ils sont passés par des moyens illégaux afin de leur remettre le bureau que j’occupe légitimement ainsi que la voiture qui m’a été attribuée en raison de  ma position de premier secrétaire parlementaire au bureau suite à une élection. Donc, ne voulant pas agir comme eux, j’ai décidé de passer aujourd’hui par le président de mon groupe parlementaire libéral démocrate pour leur démontrer une fois de plus que nous respectons et protégeons la loi, la légalité. Je passe donc remettre la clef de la voiture et la clef du bureau afin qu’il puisse les transmettre au président de l’Assemblée Nationale qui pourra en faire ce que bon leur semble », a justifié le député de l’union démocratique de Guinée, l’honorable Dembo Sylla.

En représailles contre leur défection de l’alliance de la majorité présidentielle, le groupe parlementaire RPG arc-en-ciel a décidé de sanctionner l’honorable Dembo Sylla en le remplaçant de son poste par un autre député.

« Quand on quitte un groupe, tu ne peux pas vouloir continuer de bénéficier des avantages de ce groupe… Tu ne peux pas quitter un groupe pour des raisons qui te sont propres et vouloir continuer à représenter ce groupe au niveau d’une instance. Nous respectons son choix, mais il ne peut plus continuer de nous représenter au niveau du bureau. C’est non négociable…Ne serait-ce que pour la dignité même, quand on dit qu’on a renoncé à quelque chose, on renonce à tout ce qui est lié à cette chose », a expliqué il y a quelques jours l’honorable Amadou Damaro Camaro, chef de file de la majorité présidentielle au parlement qui s’est confié à notre rédaction.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le 27 février 2017 18:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,