Démantèlement des nids criminogènes à Conakry et rapatriement d’étrangers : Importante mise au point…
CONAKRY- C’est une mise au point importante. L’opération de démantèlement des zones criminogènes engagées par les services de sécurités guinéens, en rapport avec le parquet général ne visent pas une « nationalité » donnée, a appris Africaguinee.com.
« Ce ne sont pas tous les léonais qui sont visés. Ce sont les guinéens et toute autre nationalité qui sont dans les zones criminogènes. Les léonais qui sont dans des zones non criminogènes n’ont rien à avoir avec l’opération en cours. N’est concernée que toute personne se trouvant dans des zones criminogènes -y compris les guinéens- », confie un haut responsable impliquée dans les opérations de démantèlement en cours.
Les autorités guinéennes promettent d’aller jusqu’au bout. « Il faut qu’on vive en paix dans notre société », a-t-elle ajouté.
Alors que la police léonaise affirme que leurs autorités n’auraient reçu aucun préavis par rapport à cette opération de rapatriement de leurs ressortissants, un officiel guinéen contredit cette version, affirmant que les services guinéens du ministère des affaires étrangère ont été alertés. « Peut-être que ça retardé dans le circuit administratif, mais ça été fait avant le déclenchement des opérations », dit-elle.
Nous y reviendrons !
Africaguinee.com
Créé le 14 décembre 2024 10:04Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Expulsion, Insécurité, Insécurité à Conakry