Référé aux fins d’évacuation de Kassory Fofana : La CRIEF a tranché…
CONAKRY-La chambre spéciale de jugement de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières a tranché ce mardi 12 novembre 2024, sur le référé introduit par la défense de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, à l’effet d’obtenir sa libération suivie d’une évacuation sanitaire.
Cet ultime recours envisagé par les avocats de l’ex chef du Gouvernement, privé de liberté depuis avril 2022, n’a pas prospéré. Le juge saisi s’est déclaré incompétent. Il demande aux conseils de M. Fofana « à mieux se pourvoir ».
« On a provoqué devant le président de la chambre (de jugement de la CRIEF) un référé de liberté afin de permettre à notre client de se soigner, en ordonnant son évacuation sanitaire. Mais il s’est déclaré incompétent. Il demande de saisir sa composition », confie maître Sidiki Bérété, interrogé cet après-midi par Africaguinee.com.
A rappeler que Kassory Fofana est poursuivi pour détournement présumé de deniers public, enrichissement illicite, corruption, blanchiment de capitaux.
A suivre !
Africaguinee.com
Créé le 12 novembre 2024 17:53Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: CRIEF, Kassory Fofana