Délégations spéciales : Le Général Ibrahima Kalil Condé donne de nouvelles instructions…

CONAKRY-Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation vient de donner de nouvelles instructions aux Gouverneurs de régions, par rapport aux délégations spéciales.

Le Général Ibrahima Kalil Condé (voir photo) a instruit ces administrateurs territoriaux de procéder à l’installation des membres des exécutifs communaux nommés récemment par arrêtés, au plus tard le 23 avril 2024, a appris Africaguinee.com.

Cette instruction donnée hier jeudi 18 avril 2024 intervient alors que certaines délégations spéciales sont contestées à maints endroits du pays.

Selon le Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, ces délégations spéciales vont poursuivre les efforts pour le retour à l’ordre constitutionnel, par l’organisation « d’élections libres, démocratiques et transparentes de la base au sommet en respectant les dix (10) points du Chronogramme de la Transition ».

Le premier test attendu pour ces exécutifs communaux nommés, est l’organisation du référendum constitutionnel annoncé cette année.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 19 avril 2024 13:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces