Délégations spéciales : Des cas de démissions sur fond de contestations dans certaines communes

CONAKRY-Des cas de démissions ont été enregistrés dans certaines délégations spéciales nommées récemment par une série d’arrêtés du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (voir photo).

A Kankan, un membre de la délégation spéciale a jeté l’éponge ce samedi 20 avril 2024, jour même de l’installation du nouvel exécutif communal.

Bien que les véritables raisons de cette démission n’aient pas encore été dévoilées, Kassouf Kaba, l’un des anciens candidats indépendants à l’élection communale de 2018, a confirmé l’information relative à sa démission.

Pour le moment, aucune communication officielle n’a été faite par les autorités à ce sujet.  Cependant, selon une source à la préfecture, des mesures seront prises par le préfet pour transmettre cette information à qui de droit.

Dans la commune de Dubreka, une autre démission a été signalée. Salifou Thiam a adressé sa lettre de démission au ministre Ibrahima Kalil Condé ce 18 avril, tandis que dans d’autres communes, c’est tous les membres de la délégation spéciale qui sont décriés et recusés. C’est le cas à Doupourou dans Boffa et dans la commune urbaine de Boké.

C’est dans ce contexte que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a instruit les Gouverneurs de région de procéder à l’installation des délégations spéciales d’ici le 23 avril.

Dossier à suivre…

Facely SANOH, correspondant 

Régional d’Africaguinee.com 

A Kankan

Tél : (+224) 623 75 80 95

Créé le 20 avril 2024 15:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces