Déguerpissement en vue dans la zone de l’aéroport : L’école primaire Gbessia Port 2 bientôt « rayée » de la carte…

CONAKRY- L’opération de déguerpissement annoncée par les autorités dans la zone de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré va toucher plusieurs infrastructures y compris des écoles.

A Gbessia Port 2, l’école primaire éponyme a déjà été cochée. Des croix sont visibles partout à la devanture et derrière les bâtiments à deux étages où les enfants du quartier viennent apprendre à lire et à compter. Ce sont des signes que l’établissement doit être démoli. Comme le témoignent ces images.

Les équipes du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, ont presque terminé les opérations d’identification des immeubles bâtis visés par cette campagne de déguerpissement.

Tous les bâtiments à étages situés le long de l’aéroport ont presque été cochés, a constaté sur place un reporter d’Africaguinee.com, ce samedi 13 avril.

Selon Mory Condé, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes pour une urbanisation moderne, adaptée aux défis du développement des infrastructures aéroportuaires.

Africaguinee.com est allé à la rencontre des concernés. Reportage complet à lire bientôt sur votre quotidien électronique.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 13 avril 2024 18:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_