Défense et sécurité : L’armée « muscle » le dispositif…

CONAKRY-Le Chef d’État-major général des armées, a annoncé ce mercredi 4 septembre 2024, qu’il a procédé à la mise en place des bataillons opérationnels dans toutes les régions militaires du pays.

Selon le général Ibrahima Sory Bangoura, cette mesure entre dans le cadre de l’application des instructions du Chef de l’Etat relatives au renforcement du dispositif de défense et de sécurité sur tout le territoire national.

Lire aussi-Guinée : création d’un bataillon opérationnel de défense et de sécurisation du territoire…

Ces bataillons opérationnels dans toutes les régions militaires ont été mis en place le 24 juillet 2024.

« A date, l’opérationnalisation du bataillon de la haute Guinée et de la Guinée forestière a contribué à réduire significativement le sentiment d’insécurité situé le long de nos frontières et dans les zones minières. D’autres efforts sont consentis sur toute l’étendue du territoire national pour améliorer les conditions de casernement, d’équipement et de formation de nos forces de défense et de sécurité », a annoncé ce haut dirigeant du CNRD.

Il précise que « l’objectif du président de la République est de consolider la souveraineté de notre pays par nos propres forces de défense et de sécurité » qu’il a exhorté à plus de « vigilance ».

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 4 septembre 2024 21:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces