Décès de Kébé : des réactions à chaud dans les rangs de l’opposition…

Cellou Dalein Diallo, Bah Oury, Faya Milimouno

CONAKRY-Le décès de maître Amadou Salifou Kébé, désormais ancien président de la CENI fait réagir la classe politique. Joint cet après-midi par Africaguinee.com, l’opposant Faya Milimouno a indiqué la disparition de maitre Kébé est « triste » alors que Bah Oury soutient que la leçon de l'histoire est la nécessité de faire preuve d'humilité en chaque instant de notre vie sur terre.

« C’est vraiment triste. Je parle ici, pas en tant qu’homme politique mais en tant que croyant. En tant que tel, je souhaite que son âme repose en paix et que Dieu lui pardonne s’il a commis une faute. Je profite pour présenter les condoléances les plus attristés à sa famille biologique. On peut parfois se permettre tout, mais en tant que croyant on doit toujours garder présent à l’esprit que Dieu a toujours le dernier mot.

 Si chacun est conscient de cela, il devrait être humble et essayer de marquer son passage ici bas par des gestes positifs. Parce qu’on ne vit pas que du matériel, on vit aussi des valeurs. Je crois que ce décès pourrait faire réfléchir ceux qui ont la conscience pour prendre de la hauteur. Je sais que c’est une valeur rare au niveau de l’élite guinéenne. Que Dieu nous protège, mais ce qui s’est passé le 22 MARS, nous en verront les conséquences encore et encore », a réagi Dr Faya Milimouno, au micro d’Africaguinee.com.  

Maitre Salifou Kébé a conduit l’organisation des électorales législatives et référendaires controversées du 22 mars dernier. Ses apparitions en public se sont raréfiées depuis la publication des résultats provisoires des législatives le 1er avril dernier. Sa maladie n’était connue du grand public. L’annonce de sa mort ce vendredi 17 avril 2020 a surpris plus d’un. C’est le cas du leader de l’UDD.

« Stupeur! Maître Kébé Président de la CENI n'est plus », s’est exclamé Bah Oury, réagissant au décès du désormais ex président de l’organe électoral. Pour cet opposant,  « la leçon de l'histoire, est la nécessité de faire preuve d'humilité en chaque instant de notre vie sur terre, car ce qui est durable est le souvenir que nous laissons à la postérité. Que son âme repose en paix ! Condoléances ! ».

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le 17 avril 2020 20:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces