Décès de Djéné Condé : « Nous la regretterons pour toujours… », réagit le RPG arc-en-ciel

CONAKRY-La triste nouvelle est tombée comme couperet ce samedi 08 avril 2023, dans la soirée. L’ex première dame de Guinée, Hadja Djéné Kaba Condé a tiré sa révérence à Paris, la capitale de la république française. Le RPG arc-en-ciel, parti fondé par Alpha Condé, époux de la défunte, pleure cette disparition subite.

Interrogé ce soir par Africaguinee.com, Saloum Cissé, le secrétaire général du parti a indiqué que c’est une énorme perte pour la Guinée et particulièrement le parti. C’est un homme ému que nous avons eu au bout du fil.

« C’est une perte pour le pays, particulièrement pour sa famille biologique et politique. Parce qu’elle incarnait une valeur morale pour nous. C’est une femme qui a toujours conseillé dans le bon sens. C’est avec une tristesse que nous avons appris la nouvelle« , a réagi Saloum Cissé.

« On la savait malade « , dira le secrétaire général du RPG arc-en-ciel. Et d’ajouter : « Je sais qu’elle n’était pas bien portante mais je n’avais pas appris qu’elle avait atteint le seuil. Nos condoléances à toute la nation guinéenne. On ne peut rien contre la volonté de Dieu. Dans la vie chacun attend son tour. Que la terre lui légère « , a formulé Saloum Cissé.

Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

Djéné Kaba Condé était une personne très modeste, intègre, modérée, pondérée dans tout ce qu’elle faisait, témoigne ce responsable du RPG arc-en-ciel.

« Elle était pour nous une première conseillère. C’est une grande perte parce qu’elle est intellectuelle. Et en politique, il y a deux manières de travailler : la manière officielle et celle officieuse. Très souvent, il y avait des personnes ressources qui peuvent vous guider sur des prises de décisions importantes, hadja Djéné Condé faisait partie de ce collège. Quand vous échangez, elle faisait des analyses très profondes et constructives. 

C’était un atout très important pour nous. De notre côté, quand elle analyse un problème social où politique généralement elle ne rate jamais le coche. C’est ce qui me réconforte en elle. C’était une dame qui ne fait pas de bluff, ne contourne pas, quand c’est la vérité elle le dit sans tergiverser. C’est une grande personnalité qui nous a quitté et que nous allons la regretter pour toute la vie » a ajouté Saloum Cissé, secrétaire général du RPG arc-en-ciel.

 

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: ( 00224) 664 72 76 28 

Créé le 9 avril 2023 00:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces