Décès de Alain Touré : « Il va laisser un vide difficile à combler », selon l’UFDG

CONAKRY-Le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pleure la mort de l’Honorable Ibrahima Sory Touré, un de ses hauts dirigeants. Ancien Ministre de la Pêche et de l’Aquaculture et ancien député à l’Assemblée Nationale, ce proche de Cellou Dalein Diallo dont il était le conseiller personnel, a tiré sa révérence à Paris le samedi 10 février 2024 des suites de maladie.


L’UFDG pleure la perte d’un cadre qui a largement contribué à l’implantation et au rayonnement de l’Ufdg notamment à Conakry et en Basse Guinée.

« Compagnon inséparable du Président auquel il vouait une grande amitié, il était aussi très actif aussi bien dans l’animation des structures du Parti que dans les affaires sociales. Avec sa générosité légendaire, il était toujours prêt à soutenir à encourager les militants en difficulté et à éteindre les conflits qui pouvaient surgir entre les responsabilités du parti. Sa disparition va laisser au sein de l’Ufdg un vide difficile à combler », a réagi l’UFDG dans un communiqué.

Le parti précise qu’un communiqué ultérieur précisera la date de retour du corps ainsi que le programme des obsèques de l’illustre disparu.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 février 2024 11:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces