Dalaba : Une maison ‘’hantée’’ érigée en clinique privée…
DALABA-La maison hantée de Dalaba, qui faisait l’objet de mystère depuis l’époque coloniale, est désormais érigée en infrastructure sanitaire, a appris africaguinee.com.
L’histoire se souviendra de cette maison. Elle est restée abandonnée pendant un demi-siècle. Située à quelques mètres de la route Nationale, elle attirait souvent les curieux.
Pour la petite histoire, les colons qui voulaient en faire leur habitation n’ont fait que les murs. Le gouverneur Mara Yomba pendant le régime de l’ancien président Sékou Touré avait voulu en faire une maison des jeunes. Mais rien n’avait pu être réalisé. Après que la toiture fut réalisée, elle est restée inhabitée.
Aujourd’hui, un ressortissant de Dalaba qui a fait ses études en médecine au Cuba, Dr Sada Sow est en train de faire une clinique privée pour assurer le soin de la population de cette localité qui est en manque d’infrastructures sanitaires.
Interrogé par la radio nationale, Dr Sada Sow, dit se souvenir de cette maison depuis son enfance en 1958. A l’époque, se rappelle-t-il, les murs d’une épaisseur d’environ 50 centimètres avec des chambres et des caves. Aujourd’hui, il n’y avait que des termitières à l’intérieur.
Dr Sow veut briser le mystère en érigeant cette maison hantée en une infrastructure sanitaire pour les populations de Dalaba située en moyenne Guinée.
BAH Aïssatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 14 octobre 2014 18:16Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Insolite