Dadis et la prise du Pouvoir : Le garde du corps de Toumba livre sa version…

Toumba Diakité et Dadis Camara

CONAKRY-Quel rôle Toumba Diakiité a-t-il eu à jouer dans la prise du Pouvoir par Dadis Camara ? Cécé Raphael Haba, dans sa déposition ce lundi 07 novembre 2022, à la barre a levé un coin du voile sur cet épisode. Le militaire devenu Pasteur à la maison centrale a indiqué que si Dadis a eu le Pouvoir, c’est grâce au courage de Toumba Diakité qu’il a présenté comme un homme sincère.

"Pendant tout le temps que j'étais avec Toumba, je ne l'ai jamais vu avec des politiciens, je n'ai jamais vu Toumba avec l'états-major, il n'aime pas le bruit. J'ai guetté Toumba, je l'ai observé, j'ai vu qu'il était sincère avec Dadis. J'ai vu que réellement Toumba est un homme honnête. Il a aimé Dadis et il a aimé la famille de Dadis. Je n'ai jamais fait un mauvais rapport sur Toumba parce que je n'ai jamais vu un mauvais comportement de lui sinon que sa sincérité. Quand Dadis voit Toumba il est satisfait et il est content", a raconté l’accusé.

A la barre du tribunal criminel de Dixinn ce lundi, 07 novembre 2022, Cécé Raphaël Haba a confirmé les dires d'Aboubacar Diakité dit Toumba selon lesquels, c'est lui qui a donné le pouvoir au Capitaine Moussa Dadis Camara. 

« C'est Toumba qui a aidé le président Dadis à être au pouvoir. Il faut qu'on le reconnaisse. Dès la prise du pouvoir, il n'a pas regardé l'ethnie. Il a préféré la foi et la confiance. Il a dit si ce n'est pas Dadis, on gâte tout. C'est un homme sincère qui ne ment pas », a indiqué Cécé Raphaël Haba, garde du corps de Toumba Diakité.

A suivre…

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 7 novembre 2022 15:55

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces