Dadis a-t-il « giflé » Thiegboro à la maison centrale? L’avocat de l’ex Président précise…
CONAKRY- Un incident aurait éclaté entre l’ancien Président Moussa Dadis Camara et le colonel Moussa Thiegboro Camara, à la maison centrale dans la journée du mercredi 09 novembre 2023.
Selon les « langues fourchues », l’ex homme fort du CNDD aurait même giflé l’ancien patron des Services Spéciaux. Cette altercation ferait suite à leur tentative d’évasion manquée le 4 samedi 2023. Qu’en est-il ?
Interrogé par Africaguinee.com, maitre Jocamey Haba l’un des avocats de capitaine Moussa Dadis Camara, a indiqué qu’il s’agit plutôt de la désinformation, distillée dans le but d’opposer les deux anciens hommes forts du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
« Cette histoire de gifle est une information fausse. Elle n’est pas vraie du tout. Ce sont des contre-vérités. Le président Dadis ne peut pas gifler le colonel Thiegboro Camara. Ces deux personnes se vouent du respect et de la considération l’un pour l’autre. Mieux, depuis le 4/11/2023, ces deux personnes ne partagent plus la même cellule et ne se sont jamais rencontrés.
Par quel moyen l’un peut gifler l’autre ? Je démens donc une telle information que je considère comme distillées dans le seul but d’opposer les deux », a réagi Maître Jocamey Haba, joint dans la soirée de ce vendredi 10 novembre par un journaliste d’Africaguinee.com.
Interrogé sur le même sujet, l’avocat du colonel Moussa Thiegboro Camara a laissé entendre que les deux hommes ne seraient pas dans la même cellule et qu’il imaginerait ‘’mal’’ que son client soit giflé par l’ex président. La défense de ces deux accusés dans le procès du massacre du 28 septembre 2009 promet de briser le silence dans les heures à venir.
A suivre…
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 72 76 28
Créé le 11 novembre 2023 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: 28 septembre, Dadis Camara, Maison centrale