Croisade contre le glissement du calendrier de la transition : Comment Cellou, Sidya et cie s’organisent pour faire face au CNRD…

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

CONAKRY- Certains ténors de la classe politique guinéenne s’organisent en coulisse pour exiger du CNRD (Comité National du Rassemblement pour le Développement) le respect du chronogramme initial de la Transition.

Depuis quelques jours, les tractations s’intensifient au sein du landerneau politique en vue de former une large coalition pour faire fléchir les autorités de la Transition dans leurs « velléités » de faire glisser le calendrier du retour à l’ordre constitutionnel, a appris Africaguinee.com.

« Nous sommes en train de nous organiser pour prendre position. Nous l’avons déjà fait par rapport aux délégations spéciales. Au niveau des Forces Vives nous sommes en train de travailler pour arriver à une large coalition des acteurs sociopolitiques de notre pays pour exiger le respect du chronogramme des 24 mois librement souscrit par le CNRD avec la CEDEAO.

Quand la large coalition va se mobiliser, il y aura sûrement un mémorandum, une déclaration ou un communiqué. Je crois qu’à ce niveau-là, les actions à mener au-delà de cette déclaration que nous avons déjà faite, seront connues par tout le monde », a confié ce jeudi 18 avril 2024, Cellou Baldé.

Cellou Baldé

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur laisse entendre qu’avant d’annoncer des actions sur le terrain, il faut pour mobiliser les acteurs sociopolitiques autour d’un objectif. Et pour ça, les tractations sont en cours.

« Les tractations sont en cours. Nous sommes en train d’échanger avec les uns et les autres. Au sommet, vous avez le président Cellou, le président Sidya, les responsables du RPG et les autres leaders. Donc, à ce niveau je sais qu’il y a des échanges et que sûrement dans les prochains jours voire les prochaines semaines il y aura quelque chose qui sera concrétisé sur le terrain », a glissé ce responsable politique.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 18 avril 2024 20:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces