Croisade contre la criminalité : Fallou Doumbouya annonce la mise en place des « conseils de défense »
CONAKRY-Installé ce lundi 15 janvier 2024, le nouveau Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry, promet de grandes réformes dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée. Fallou Doumbouya, s’engage à restaurer l’ordre public en Guinée. Pour ce faire, il demande le soutien et le concours de tous ses collaborateurs, notamment les Procureurs.
« Je voudrais dire à chacun des procureurs de la république que je m’efforcerai sans relâche d’être un interlocuteur accessible et toujours disponible pour évoquer des sujets ayant trait à l’exercice quotidien de l’action publique, mais aussi les évènements marquant à un titre ou à un autre de la vie de vos juridictions avec une attention particulière à chaque parquet. A cette fin, et pour orienter votre action, il est essentiel que la bonne information me parvienne à temps réel pour nous permettre d’analyser, de comprendre, de rendre compte et de pouvoir décider », a lancé le nouveau Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry.
Fallou Doumbouya annonce que dans le cadre de sa mission, des concertations avec l’administration territoriale seront organisées en vue de mettre en place des conseils de défense et de sécurité.
« Dans le cadre de notre mission de prévention contre les infractions à la loi pénale notamment celle relevant de la criminalité organisée, nous nous concerterons avec l’administration territoriale tant régionale que préfectorale à l’effet de mettre en place les conseils de défense et de sécurité ainsi que la commission de prévention et de managements de conflits en vue de parer à toute éventualité tendant à troubler l’ordre public dans notre ressort », a-t-il dit.
Pour atteindre ses objectifs, le nouveau procureur général près la Cour d’Appel de Conakry sollicite le soutien de ses collaborateurs directs et indirects ainsi que tous les cadres du secteur judiciaire.
« C’est en agissant ensemble et de concert que nous pourrons atteindre ces objectifs pour le bien de toute la nation guinéenne. Pour ce faire, la ponctualité, l’assiduité, l’intégrité, la dignité, l’honneur, la compétence, la diligence dans le traitement des dossiers et le devoir bien accompli sont des valeurs cardinales qui doivent caractériser chacun de nous. Mes chers collègues du parquet général, les semaines qui s’ouvrent seront consacrées à la découverte et à l’écoute puis parviendra très vite la mise en œuvre de changements de notre parquet », a annoncé Fallou Doumbouya.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 15 janvier 2024 19:41Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: