Croisade contre la corruption : La directrice de l’antenne régionale de l’ANLC-PBG installée à N’Zérékoré

N’ZÉRÉKORÉ- L’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance, continue sa tournée à l’intérieur du pays. Une importante délégation de cette agence étatique est présente dans la région administrative de Nzérékoré où la directrice régionale a été installée ce lundi 13 février 2023. La cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle de conférence du gouvernorat de Nzérékoré.

Le secrétaire exécutif adjoint de ladite agence, M. Konaté Mohamed a profité de l’occasion pour expliquer que la corruption est l’un des fléaux les plus combattus par le Colonel Mamadi Doumbouya, actuel président de la transition en République de Guinée. Le chef de délégation n’a pas manqué de dénoncer et de déplorer les actes de corruption constatés à la mairie de Nzérékoré dans le cadre de l’obtention des cartes biométriques.

« Le Président de la transition tient beaucoup à la lutte contre la corruption. C’est son projet phare. Vous avez vu à Conakry, la maison centrale est remplie parce qu’à un moment donné, des hauts cadres de l’État ont décidé de détourner les biens de l’État pour remplir leurs poches au détriment de la pauvre population. Ils ont profité de l’Etat pour construire un peu partout. (…) Le Président nous a dit que ce combat ne peut pas s’arrêter à Conakry, il faut l’élargir à l’intérieur du pays.

Ce qui fait que nous allons passer dans toutes les structures pour passer les messages du président de la transition et présenter la directrice pour leur dire que désormais nous sommes aux aguets. Elle est là. Avec ses agents, ils vont travailler à tous les niveaux. Et nous avons mis un numéro vert qui est le 155 à la disposition de la population. Ce numéro va leur permettre d’appeler pour dénoncer tous les cas de corruption« , a déclaré M.Konaté Mohamed, secrétaire exécutif adjoint de l’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Gouvernance.

Très satisfait de la présence de cette agence dans sa région, le gouverneur de la région administrative de Nzérékoré n’a pas manqué de lancer un message de sensibilisation à l’égard de tous les cadres.

« C‘est un ouf de soulagement pour moi de voir aujourd’hui que monsieur le Président de la transition, le chef de l’État tient compte de la lutte contre la corruption dans notre pays. En nommant une dame dans cette fonction en région forestière, il manifeste sa volonté d’éradiquer ce fléau en Guinée. Je lance un message de sensibilisation pour dire à tous les Guinéens et à tous les cadres du pays que la corruption constitue un des fléaux que nous devons tous combattre. Parce que la corruption ne permet pas à un pays de se développer », a lancé le Général Lamine Keita, gouverneur de la région administrative de Nzérékoré.

Nouvellement installée dans ses fonctions, Madame Soropogui Madeleine, s’est félicitée de la confiance portée en sa personne et s’est engagée à œuvrer pour lutter contre la corruption dans la région forestière.

« Je voudrais profiter de ces instants aussi solennels pour remercier Monsieur le secrétaire exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et de promotion de la bonne gouvernance ainsi que de son adjoint, pour le choix porté en ma modeste personne pour conduire les destinés de l’agence de l’antenne régionale de Nzérékoré. Je mesure la grandeur du choix porté sur ma personne. C’est ma volonté, mon engagement et l’apport de chacun et de tous, qui me permettront d’atteindre les objectifs qui me sont assignés« , a lancé la nouvelle Directrice Régionale de l’Antenne régionale de la lutte contre la corruption.

Après l’installation, la délégation a poursuivi ses activités de sensibilisation à l’hôpital régional de Nzérékoré où elle a échangé avec le personnel soignant avant de se rendre à la commune urbaine de Nzérékoré pour toucher du doigt les réalités du terrain. Elle a d’ailleurs profité de cette tournée pour appeler les cadres impliqués dans la gestion de la chose publique à plus de probité.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le 14 février 2023 11:22

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces