Croisade contre la candidature du Général Doumbouya : Les forces vives affinent leurs stratégies
CONAKRY-En Guinée, les forces vives sont en quête de stratégies pour barrer la route au Général Mamadi Doumbouya d’être candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue en 2025.
Selon des informations obtenues par Africaguinee.com, ce vendredi 4 octobre 2024, des ténors de ce bloc opposé à la conduite de la Transition, ont tenu une première réunion pour identifier les stratégies à déployer pour empêcher la candidature de l’actuel président de la transition.
Nos sources nous confient que ce conclave virtuel a connu la participation de plusieurs grandes figures politiques et d’acteurs de la société civile.
« La réunion a été tenue hier. Assez de stratégies pertinentes ont été proposées, mais elles doivent être appréciées par priorité…« , nous a annoncé notre source, qui précise que le rendez-vous était assez « représentatif ».
A quoi faut-il s’attendre comme actions ? Quelles stratégies pour contrer la candidature du Général Doumbouya ? Toutes ces questions auront leurs réponses, nous a-t-on appris.
« Des actions sont en train d’être mûries pour empêcher le président de la transition, le CNT et les membres du gouvernement de la transition de se présenter à la future élection présidentielle », précise notre source.
A suivre !
Dansa Camara DC
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 octobre 2024 14:07Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Forces vives, Mamadi Doumbouya