Crise politique en Guinée : des gestes du pouvoir d’Alpha Condé en faveur de l’opposition…

Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- L’opposition guinéenne pourrait bientôt se frotter les mains. Après plusieurs manifestations organisées à Conakry, certaines de ses revendications pourraient être satisfaites dans les prochains jours, a appris Africaguinee.com.


Code électoral…

Le nouveau code électoral qui a fait l’objet de beaucoup de controverses va certainement être promulgué par le Chef de l’Etat dans les jours à venir. Le document a été renvoyé à l’Assemblée Nationale pour une dernière correction avant sa promulgation.

« Un des Présidents de groupe parlementaire était en déplacement. Je pense qu’il est de retour à présent. Le document va donc être corrigé pour une dernière fois avant sa promulgation », a confié un membre du Gouvernement guinéen.

Indemnisation des victimes de pillages…

L’indemnisation des victimes de pillages lors des violences politiques est l’une des principales revendications de l’opposition. Selon nos informations, une première liste a déjà été envoyée à certains partis politiques qui doivent confirmer ou infirmer sa conformité avant que l’Etat ne dégage un certain montant.

Le seul point d’achoppement sera le chronogramme des élections locales. La commission électorale nationale indépendante traverse une crise à son sommet. Bakary Fofana, le Président de la CENI a été destitué par es pairs.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 25 juillet 2017 10:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces