Crise guinéenne : La mise au point du grand imam sur sa rencontre avec Foniké Mengué…

CONAKRY-Selon le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), certains de ses dirigeants dont le coordinateur Oumar Sylla Foniké Mengué, ont rencontré en début de semaine le premier Imam de la grande Mosquée Fayçal de Conakry.

Ce tête-à-tête a porté essentiellement sur ‘’la crise actuelle qui sévit en Guinée et qui se manifeste par la restriction des libertés individuelles et collectives’’, selon le mouvement citoyen. Qu’en est-il ?

Contacté ce mercredi 24 janvier 2024, le Grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry nous a donné une autre version du déroulé de cette rencontre.

Après plusieurs tentatives sans suite, Elhadj Mamadou Saliou Camara a finalement accepté de confier brièvement à un journaliste d’Africaguinee.com que sa rencontre avec Oumar Sylla alias Fonikè Menguè n’avait rien de politique.

Il parle d’un échange purement ‘’amical et parental’’. « Non, je n’ai jamais rencontré le FNDC. C’est moi qui ai invité Foniké Méngué (Oumar Sylla ndlr) de venir me voir. Et ça c’est entre lui et moi, on a parlé amicalement et parentalement parce que Foniké Méngué est mon parent », confie le grand imam.

Elhadj Mamadou Saliou Camara dit avoir prodigué des conseils à son hôte. « Ce n’est pas dans le cadre de la politique non ! », précise l’imam Ratib.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 25 janvier 2024 16:28

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces